DE L'HOMME à LA TERRE

Enfant, je lisais les grands récits mythologiques, Ulysse, Hercule et j'adorais voyager avec Tintin. A dix-sept ans je découvre la montagne et ne la quitte plus.

La découverte de la montagne

Je lis avec passion les récits des grands alpinistes Reinhold Messner, Maurice Herzog et les exploits de René Desmaison, Catherine Destivelle.

Les Alpes d'abord, puis à vingt ans je pars à l'aventure. C'est le début d'une vie itinérante qui me mène à pied, à dos de chameau, à cheval, à la découverte des grandes chaînes de montagne de l'Himalaya, l'Atlas, la Cordillère des Andes, les déserts du Sahara et de Gobi.

Mes livres de chevet sont alors Wilfred Thesiger, Alexandra David-Néel, Isabelle Eberhardt, René Caillé.

Le retour à la terre

La vigne sur les pentes du Mont-Ventoux, c'est la suite de ces aventures et le lien retrouvé avec mes origines paysannes.

Vivre au rythme de la nature, partager la vie d’hommes courageux et vrais, travailler avec simplicité et patience la vigne dans le respect du terroir et de l’environnement.

J'espère que mon vin aura le goût de cette histoire. Je vous invite à le découvrir, il exprime la richesse et le parfum de notre terroir provençal.

Thierry Delasalles